« Meriem, le retour (V.10.3) | Accueil

lundi 05 jan 2009

Commentaires

lebaroude

Tout à fait d'accord. Nous autres arabes avons besoin de prendre conscience que, dans le monde médiatique dans lequel nous vivons, la communication a parfois plus de poids que la justesse de la cause.
Les images des foules en colère brulant les drapeaux israéliens et criant "mort aux juifs" ne servent en rien la cause palestinienne. Au contraire, elles confortent l'idée d'un peuple d'arriérés, violents et dangereux
Je pense que nous devons manifester notre soutien du peuple palestinien d'une façon plus digne (et cyniquement, plus "marketing")... ce qui est probablement le seul moyen de provoquer une réelle empathie chez le public international pour les insondables souffrances du peuple palestinien.
Personnellement, je pense qu'il faut s'inspirer des manifestations organisées pour commémorer la shoah et les reproduire pour rappeler le martyr des palestiniens : lecture des noms des victimes innocentes, mémorial avec les photos des enfants tués par Tsahal, bougies allumées sur les fenêtres de toutes les maisons arabes, etc..
En attendant, soyons pragmatiques en effet, et soutenons des initiatives comme cette collecte de médicaments.

najlae

rhôô jaten un vrai post hein :p x

Omar

Lebaroude et ''Mia'' : Lan tou7arara ardou filistine ila biljihad.

Jacinthe Oum Jounayd

Salam

Nous passons pour des sauvages à cause de cette subjectivité mal placée dans les JT ou autres, de ceux qui insistent sur un attentat fait par les Palestiniens, alors qu'Israël sème chaque jour la terreur...

moi

kat bani ou9tma bghiti ou kat ghbri b7al lbar9

Doudou

9aa devait être un vrai retour mais là je vois que c'est une petite tentative de come back... ne t'éloigne pas trop

Meriem

"moi" et doudou> oui oui, mea culpa, je le fais à chaque fois le coup du "ça y est c'est le vrai come back j'te jure wlah"
c'est plus fort que moi :)
des solutions ?

Omar

''Mia'' : Tu dois activer un genre d'alerte par courriel. Une fois, que tu postes un article, on saura que tu es toujours en vie :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31