« Mon nouveau coup de coeur | Accueil | Faut-il boycotter le Salon du Livre de Paris? »

vendredi 07 mar 2008

Commentaires

Ahmed

Je suis tout à fait d’accord. C’est cette esprit de vengeance qui perpète ce conflit sanglant. Il faut souligner que les politiciens et les terroristes des deux fronts en profitent énormément. La victime sera toujours le citoyen a aspiration de base – le droit a une vie normale.

lebaroude

Tout à fait d'accord. Ce ne sont pas ce genre d'actions, et encore moins les manifestations de joie à Gaza, qui vont servir la cause du peuple palestinien.

Au lieu de faire prendre conscience au monde de l'horrible sort réservé aux palestiniens et de la sauvagerie de l'armée israélienne, ce qui s'est passé hier ne fait que conforter l'isolement des palestieniens.

Je suis assez déspespé sur l'issue de ce conflit qui ne peut, pourtant être que : 1/ le droit à la sécurité pour les israéliens. 2/ un état libre, digne et viable pour les palestiniens.

7didane


Tout à fait d'accord. Mais pourquoi tu ne l'as pas écrit quand l'armée israélienne s'est vengée partout à Gaza.

Bon bref, j'aime pas non plus la comptabilité des morts (surtout bébé et femme). On est tous perplexe devant ce drame.

patrick

mais ou s'arretera cette haine
patrick

Zaz

c'est tragique. Les palestiniens désservent leur cause puisque pour l'opinion internationale plutôt "orientée" ils passent encore(et en l'espèce à juste titre)pour les grands méchants terroristes. La surenchère de violence ne mènera ces deux pays à rien, surtout les palestiniens de la bande de Gaza qui dépendent à 80% des ONG pour l'alimentation et qui sont au chômage pour 40% d'entre eux. cette guerre, c'est une horreur que je ne m'explique pas, qui me dépasse complètement. Cette violence, je n'arrive même pas à la concevoir, à me dire que des jeunes choisissent de porter les armes, ou de devenir des bombes humaines. Les actes terroristes sont condamnables en toutes circonstances, et en aucun cas justifiables. Nous aspirons tous à la paix, nous rêvons tous d'un monde où arabes et juifs cesseront de se haïr, où la paix reprendra ses droits.
Mais nous ne vivons pas dans des pays en guerre, nous ne savons pas où peuvent mener la frustration, la faim, la peur, la rage, la haine, la douleur de ne rien pouvoir offrir à ses enfants, ni une terre où ils se sentent chez eux ni même un peu d'innocence qui préservera leur enfance. Il ne faut pas oublier que nous condamnons ces actes depuis nos canapés, tranquillement depuis nos beaux appartements...

Mohamed (EKM)

sais tu que les israéliens ont tué 120 palestiniens de 2 j à 90 ans !!!! ou bien tes sources d'informations n'ont pas rapporté de fait divers !!!!

Meriem

"Le peuple Palestinien a certes été extrêmement maltraité et agressé ces derniers mois, surtout dans la bande de Gaza..."
Lis bien avant d'attaquer, Mohamed (EKM).

ZAZ: oui c'est vrai que c'est facile de condamner la violence depuis la sécurité dont nous jouissons (hamdoulah) au Maroc

Espérons que nous verrons un jour une issue à cette horreur.

pascal

maltraité et agressé .. wow.. tas vraiment tout dit comme ça.. tas vraiment tout expliqué et commenté.. maltraité et agressé = 120 morts..!! entrain de défendre un pays qui a vu le jour il y a 60 ans par un complot contre toutes les normes et les plus simples des logiques.. juste car c'est défendu par les usa.. tu ferais mieux de ne pas parler a ce propos si tu écris un tel commentaire aussi injuste qu'insensé...!!!

Palestinien

je trouve que la mode mnt c'est d'étre dans le coté du vainqueur au lieu de défendre la bonne cause , c'est malheureux pour nous
les jeunes comme toi ne sont pas informés ni cultivés assez pour pourvoir juger de ces affaires , vaut mieux te taire avant de t'insulter par tes propres paroles.
ce que tu a fait reflète ton ignorance de ce qui se passe. Personne n'encourage la violence ,mais les palestiniens ne font pas tomber des fusils et des bombes sur les bébés à 5 heure du matin .
Tu n'as rien laissé aux sionistes avec ta bête phrase en disant " Imaginez l'armée Israélienne envoyant des chars dans une école coranique?" alors ma cher humaine sur quatre pâtes je pose une autre question ?
"imagine que l'armée Israeilienne te viole et te déchire le ventre devant ton père et ton mari ! et tue ton bébé en l'écrasant son visage avec une 4*4 devant tout le monde" ?????

Meriem

Pascal et Palestinien: puisque vous êtes si intelligents (ahem, ironie...) et si forts et que vous avez tout compris, et qu'apparemment vous avez trouvé la solution, prenez des AK47 et des chars et allez vous engager dans une milice du hamas, ou bien dans le tsahal, tous les deux embauchent des abrutis comme vous ^^

PS: je ferme vos commentaires, je n'ai pas besoin de vos insultes. Si vous n'aimez pas mon site, dehors.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31